top of page

Biographie

291411668_2268200373317938_6158031190661796050_n.jpg

 

 

Je suis née en 1983 à Revin, dans les Ardennes. Adolescente, je déniche mon premier appareil photo argentique dans un vide grenier et très vite, j’installe un laboratoire pour tirer mes photographies en noir et blanc.

Après des études à l'Université d'arts plastiques de Lille, je suis formée à la photographie à l’école des Gobelins à Paris. Je diffuse mes photographies dans les magazines et maisons d'édition tout en réalisant des commandes de prise de vue pour des festivals et associations.

Rédactrice photo du journal L'Impossible, dans lequel je publie quelques reportages, je réalise les chroniques sur la photographie Rien à voir (Saison 1 et 2) pour Arteradio et co-organise le festival Impressions autour du livre de photographies dont les deux éditions (en 2015 et 2017) réunissent de grands photographes, éditeurs et penseurs de l'image.

Passionnée par les procédés d’impression photographique, comme le sténopé ou le cyanotype, je suis les cours de gravure pendant trois ans à l'Atelier des Beaux-arts de la ville de Paris notamment la photogravure, technique que je pratique encore aujourd’hui.

En 2021, je m'installe sur l'île de Groix. Grâce à la confiance de ses habitants, je réalise tout au long de l'année des photographies de mariage, portraits et rencontres culturelles. J'y expose aussi plusieurs séries de photographies : Après l'orage/Avant le feu à la librairie L’Écume ; En derniers lieux sur une invitation du Café Mortel de Groix à la médiathèque municipale et L'ancien plancher océanique au café Le Triskell. Active dans différentes associations de l'île, je participe à la création d'Arzaï pour valoriser et transmettre les métiers d'art à Groix et propose des ateliers destinés à toutes les générations autour de la photographie et l'estampe.

bottom of page